Voici les différentes démarches à suivre dans cette situation : 

  1. Utiliser la roue de secours pour remplacer celle défectueuse. 
  2. Vous rendre dans un garage* afin de remplacer les 2 roues (défectueuse + nouvelle roue de secours).


Qui est responsable financièrement ?

Il est à savoir que ces frais de changement de roues, sont à la charge du client


Peut-on souscrire à une assurance complémentaire ?

Le service d'assurance complémentaire n'est pas disponible (pour le moment). Cependant, les cartes bancaires Visa/Mastercard bénéficient souvent d'avantages (lire ci-dessous).


Assurance avec une carte bancaire Visa/Mastercard

Si la carte bancaire utilisée lors de la réservation de location, est une Visa/Mastercard, il y a souvent des rachats de franchises d'assurances incluses. Voici la démarche à suivre dans ce cas : 

  → Tout d'abord n'hésitez pas à réaliser (ici) un état des lieux de votre carte bancaire afin d'évaluer vos garanties actuelles.

  → Contactez votre banque pour ouvrir un ticket de sinistre auprès de VISA/Mastercard, si vous bénéficiez d'un rachat de franchise inclus dans les assurances de votre carte bancaire. 

  → Collecter les informations permettant d'obtenir la prise en charge de la réparation auprès d'eux afin que nous puissions vous accompagner dans les formalités.

  → Tenez-nous informés du retour de votre garagiste une fois la qualification des réparations effectuées. Cela afin d'arbitrer sur le bon mode opératoire pour que la réparation puisse être prise en charge par votre assurance rachat de franchise.


*Nous vous conseillons de vous rendre directement dans un garage, afin de bénéficier de tarifs plus attractifs.